Après l’extraction d’une dent

Pour accélérer le processus de guérison, veuillez appliquer les mesures suggérées ci-dessous. Veuillez toutefois garder en mémoire qu’il est tout à fait normal de ressentir un certain inconfort d’avoir le bas du visage enflé après l’extraction d’une dent. Jour de la chirurgie : Garder les compresses en bouche pendant une heure ou deux, tout en…

Détails

Après une chirurgie buccale mineure

Pour accélérer le processus de guérison, nous vous suggérons fortement de respecter les recommandations proposées ci-dessous. Veuillez toutefois prendre note qu’il est tout à fait normal de ressentir un certain inconfort après la chirurgie et d’avoir le bas du visage enflé. Jour de la chirurgie Utiliser des compresses et les garder en bouche pendant une…

Détails

Avez-vous une assurance dentaire?

Nous acceptons la plupart des régimes d’assurance dentaire. Les formules d’assurance seront acheminées sans frais, par voie électronique. Le montant pour lequel vous êtes couvert est généralement accessible instantanément. Vous n’avez qu’à débourser le montant de la franchise et la portion non couverte. Dans la mesure où votre formulaire ne pourrait pas être transmis par…

Détails

L’importance de la restauration dentaire

La restauration dentaire est la discipline de la dentisterie qui se consacre au remplacement de dents manquantes ou endommagées. Elle est d’une grande importance, car elle permet d’éviter la dégradation de la santé buccodentaire. Pourquoi restaurer une dent abimée ou manquante? Pour prévenir les problèmes buccodentaires qui risquent de survenir en absence d’intervention. Le fait…

Détails

Le détartrage, un acte de prévention

Se brosser les dents deux fois par jour, ainsi que d’utiliser le fil dentaire à raison d’une fois par jour, ou la brossette inter-proximale, est la meilleure façon pour déloger la plaque dentaire. Or, lorsque la plaque n’est pas totalement enlevée, celle-ci durcit et devient du tartre. Malheureusement, seul un professionnel dentaire peut déloger cette…

Détails

Un examen dentaire, ça ressemble à quoi?

Afin de préserver la santé des dents et des gencives, des visites régulières chez le dentiste demeurent indispensables. D’une manière générale, nous conseillons de fixer un rendez-vous périodique tous les 6 mois. L’examen de routine consiste en une inspection visuelle de l’état de votre bouche afin d’en déceler des anomalies qui peuvent affecter votre santé…

Détails

Vous avez les dents sensibles? NON, ce n’est pas normal!

La sensibilité dentinaire est l’inconfort ressenti lorsque vous consommez des aliments ou des breuvages chauds ou froids. Cette douleur provient de la rétraction ou la perte de la gencive qui entoure la dent, mais aussi de la détérioration de l’émail. Dans ces trois cas, c’est l’exposition de la dentine qui rend les dents plus sensibles.…

Détails