514 939-2492

Group 3 rendez-vous

Hautes technologies + dentisterie moderne

Une hygiène dentaire cotée A1

L’hygiène bucco-dentaire permet de conserver des dents et une bouche propre et en santé. Mais une haleine fraîche et un sourire sain sont aussi de précieux atouts dans divers contextes sociaux, personnels ou professionnels.

Définir l’hygiène bucco-dentaire

Il s’agit d’un ensemble de pratiques visant l’élimination quotidienne de la plaque ainsi que la prévention d’affections, telles la carie ou les maladies gingivales. Des visites régulières au dentiste et divers moyens mécaniques permettent de maintenir une hygiène buccale optimale.

Trois éléments essentiels à une bonne hygiène dentaire

  • Apport adéquat en fluor
  • Alimentation équilibrée
  • Nettoyage régulier avec la bonne technique et les bons outils

Instrumentation à privilégier

Il est préférable d’opter pour une brosse à dents manuelle ou électrique à soies souples. Une tête ronde ou ovale est de mise. Un nettoyage vigoureux irrite la gencive et favorise le déchaussement des dents. Il vaut mieux frotter les dents délicatement et avec la bonne technique.

Une hygiène dentaire rigoureuse n’est jamais complète sans l’utilisation d’un dentifrice fluoré et du fil dentaire. Pour sa part, le gratte-langue permet d’en racler l’arrière sans générer de haut-le-cœur.

Examen et nettoyage professionnel

L’examen périodique permet au dentiste de prévenir les problèmes bucco-dentaires, d’établir un diagnostic sur l’état de votre santé buccale et de proposer un plan de traitement, si nécessaire.

L’hygiéniste procède à un nettoyage visant à éliminer la plaque, le tartre et les tâches de la surface des dents.

Le Dr Elias Malouf m’a réconcilié avec les dentistes suite à une mauvaise expérience chez un dentiste qui ne respectait pas les règles d’hygiène de base. Le professionnalisme de l’équipe dentaire m’a conquis. La clinique dentaire est à taille humaine, toutes les règles d’hygiène sont respectées.

Rosta G.