514 939-2492

Group 3 rendez-vous

Hautes technologies + dentisterie moderne

Le rôle d’un implant

L’implantologie regroupe les diverses techniques chirurgicales par lesquelles on procède au remplacement d’une racine dentaire par la pose d’un implant. Cette procédure figure parmi l’une des nombreuses solutions restauratives proposées en dentisterie.

Un implant est un dispositif médical qui est ancré dans l’os de la mâchoire dont le rôle est de substituer une racine manquante. Il sert ainsi d’intermédiaire entre l’os et la dent de remplacement. Il peut accueillir une couronne unitaire ainsi qu’une prothèse complète ou partielle, fixe ou amovible.

Les avantages

  • Retrouver la fonction masticatoire
  • Amélioration de l’élocution
  • Maintiens le volume d’os
  • Évite le vieillissement prématuré du visage
  • Évite le déplacement des dents restantes vers l’espace édenté
  • Esthétique du sourire
  • Amélioration de la santé globale (estime de soi, alimentation variée)

Indications

L’implant est fait de titane, un matériau inerte et très solide qui ne s’altèrera pas avec le temps. Cette solution est généralement proposée aux patients ayant une ou plusieurs dents manquantes.

Pour réaliser cette procédure, les candidats doivent être en bonne santé générale, ainsi qu’avoir une gencive saine et une masse osseuse suffisante et adéquate. Pour évaluer votre admissibilité au traitement, l’examen dentaire poussé, incluant la prise de radiographies, est la première étape.

Dans l’éventualité où l’os de la mâchoire est aminci, une greffe osseuse pourrait être envisagée avant de procéder à la pose d’implants.

Suite à la procédure, des examens de contrôle ainsi que des suivis annuels rigoureux sont à prévoir.

J’ai vu Dr Malouf pour une douleur dentaire qui me dérangé depuis des mois. C’était le troisième dentiste que je voyais pour ça et les autres n’étaient pas capables de régler le problème. Il ne m’a pas fait mal et je n’ai pas senti la piqure. Il est très bon. Sa clinique est très moderne.

Paul T.