514 939-2492

Group 3 rendez-vous

Hautes technologies + dentisterie moderne

Qu’est-ce que le CEREC?

Le CEREC est une technologie de pointe allemande développée il y a une trentaine d’années. Il signifie Chairside Economical Restauration of Esthetic Ceramic, du fait qu’il révolutionne dans son ensemble l’approche liée aux restaurations dentaires à la chaise.

Reconnu mondialement, le CEREC est un système permettant de fabriquer et d’installer une restauration en céramique en un seul rendez-vous grâce à la conception assistée par ordinateur.

Totalement novateur, le recours à cette technique élimine d’emblée la nécessité de poser une restauration temporaire.

Les attributs de la céramique

Fabriquée industriellement, la céramique utilisée est entièrement exempte de toute impureté, ce qui assure un rendement prévisible de la matière à chaque procédure.

La céramique a aussi la propriété d’être hautement biocompatible. Une telle restauration redonne ainsi sa force à une dent abîmée.

L’usure d’une restauration en céramique est semblable à celle de la dentition naturelle, ce qui contrecarre un déséquilibrage des contacts dentaires, une attrition ou le bris des dents adjacentes.

Une restauration CEREC est stable dimensionnellement ce qui prévient la sensibilité dentaire liée aux variations thermiques.

Comparable à l’émail en termes de texture et de résistance, la céramique utilisée est disponible dans une grande sélection de teintes afin que la restauration se marie parfaitement à la dentition naturelle. La Clinique dentaire du 1250 possède d’ailleurs le four à porcelaine qui permet une personnalisation parfaite du matériau.

La procédure en quatre étapes

  • Prise d’une empreinte numérique
  • Conception assistée par ordinateur — réalisation de la restauration en image 3D
  • Usinage de la pièce de céramique
  • Mise en bouche de la restauration

Le recours à cette technologie est principalement pour renforcer une dent permanente fortement cariée, cassée ou largement restaurée. Les restaurations CEREC les plus utilisées sont la couronne et l’incrustation.

Le Dr Elias Malouf est le meilleur dentiste que j’ai jamais eu. Doté d’équipements ultramodernes et entouré d’une équipe discrète, mais sympathique et chaleureuse, il est très doux, très pédagogue, et privilégie autant votre bien-être que votre santé dentaire à long terme. Je le recommande sans hésiter !

Christian A.