Dentisterie esthétique


Soigner les dents requiert souvent des restaurations. Les restaurations en amalgames sont très visibles. C’est pour cette raison que Dentistes sur Drummond utilise des restaurations en composite qui ne sont pas visibles quand vous souriez.

De plus contrairement à l’amalgame les restaurations en composite ne contiennent pas de mercure ni de metal.

Les facettes


La pose de facette dentaire est un procédé qui consiste à coller de façon permanente une mince coque sur la face visible des dents antérieures. Faite de résine, de céramique ou de porcelaine, elle permet de masquer quelques défauts esthétiques comme la teinte des dents, leur alignement ou leur forme. Elle est aussi utilisée pour recouvrir et renforcer une dent cassée, fissurée ou ébréchée.

Les différents types de facettes

La résine composite

Ce type de facettes consiste en l’apposition successive de couche de résine composite qui se marie parfaitement à la teinte naturelle de vos dents. Chaque application est durcie à la lumière et la dernière est polie et modelée pour lui donner une apparence douce et esthétique.

La céramique et la porcelaine

Ce type de facette nécessite la pose d’une restauration temporaire entre-temps que la facette permanente est fabriquée en laboratoire. Ainsi, un minimum de deux visites est requis. Lorsque prête, la restauration est définitivement mise en bouche à l’aide d’un ciment à base de résine.

Les avantages des facettes

En plus d’un regain d’estime et de confiance, les facettes offrent certains bénéfices :

  • Résistance aux taches alimentaires et caries
  • Résistance aux chocs
  • Occasionne moins de perte au niveau de la structure de la dent versus une couronne

Le blanchiment des dents


Préconiser une procédure professionnelle

Le blanchiment dentaire est en forte demande, alors qu’un sourire sain et éclatant est synonyme de santé et de confiance en soi. Comme cette procédure altère légèrement la surface de la dent, il convient d’en confier l’exécution à un professionnel.

Les approches possibles

Avant de procéder, il importe de faire évaluer votre dentition afin d’en déterminer la teinte et en vérifier la réceptivité au traitement. Par la suite, deux types de blanchiment vous seront présentés : en cabinet et à domicile.

Blanchiment à la chaise

Cette procédure, supervisée par une hygiéniste qualifiée, dure environ 90 minutes. Elle consiste en l’application en alternance d’un gel blanchissant à base de peroxyde d’hydrogène ou de carbamide. Entre chaque couche, la dentition est exposée à la lumière bleue pendant quelques minutes. Ce traitement donne des résultats immédiats et requiert deux séances.

Blanchiment à domicile

Le traitement ambulatoire à la maison est adapté grâce à des gouttières faites sur mesure à partir de vos empreintes dentaires. Il suffit d’appliquer la quantité prescrite de gel blanchissant dans les gouttières et de les mettre en bouche pour la durée recommandée par le dentiste. Une telle procédure s’échelonne environ sur deux semaines et donne des résultats probants.

Les résultats

Les deux approches préconisées donnent des résultats rapides et durables. Une hygiène bucco-dentaire adéquate ainsi que de saines habitudes de vie contribueront également à prolonger la blancheur de la dentition. Des retouches ponctuelles peuvent aussi être effectuées.

Votre clinique dentaire
au centre-ville de Montréal

Dentistes sur Drummond prodigue des soins dentaires hauts de gamme
aux professionnels du centre-ville de Montréal.

Appelez dès maintenant pour un rendez-vous !